Trouvez des polos Lacoste et Ralph Lauren à moins de 50€ et à votre taille ! Le tout en moins de 30 secondes. Cliquez ici

Détecter une contrefaçon de polo Ralph Lauren en 5 étapes

Le polo Ralph Lauren est un incontournable du vestiaire masculin. Élégant et confortable, il convient aussi bien au green de golf qu'à des occasions plus formelles comme des garden party. Cependant, comme tout objet de luxe à la mode, il n’est pas donné. Malheureusement, de nombreux faussaires profitent de la convoitise des gens pour vendre des contrefaçons sur internet. Nous allons donc vous expliquer comment distinguer un vrai polo Ralph Lauren d’une contrefaçon.

1) Le logo

Le logo doit représenter un joueur de polo sur un cheval. Ce logo est l'emblème de la marque Ralph Lauren, il est donc toujours parfaitement cousu et net. Il ne doit pas y avoir de fil qui dépasse. Le cheval et le joueur doivent se tenir droit, la queue du cheval doit être légèrement arrondie et on doit voir les 4 pattes du cheval. Finalement, la maille autour du logo doit être régulière. C'est le cas sur les photos ci-dessous : on devine un damier régulier sur la photo de gauche. Sur la photo de droite, on voit des traits verticaux parallèles et espacés régulièrement dessinés par les coutures :

2) L’ étiquette du col

L'étiquette est composée de 3 rectangles (voir l'image ci-dessous) : le grand rectangle rouge, le moyen jaune et le petit vert qui contient un numéro de série unique commencant par RN. Les fils utilisés pour coudre l'étiquette sont toujours de la même couleur que le polo :

3) L’ étiquette de lavage du bas

L'étiquette du bas doit contenir les instructions de lavage. Elle doit aussi contenir un R dans un rond, qui signifie “registered trademark” (marque déposée) et ressembler à ceci :

4) Les boutons

Les boutons sur les vrais polos sont en général rond et blanc, bien cousus et sans excès de fil. Ils sont fixés en “point de croix” et avec un fil de la même couleur que le polo :

5) L’aspect global

La maille du tissu doit être régulière et il ne doit pas y avoir d'excès de fil aux extrémités. Le tissu du polo doit être de très bonne qualité et 100% coton.

Finalement, si vous achetez un polo neuf, il doit avoir des étiquettes cartonnées avec l'inscription "POLO RALPH LAUREN" écrite à l'encre d'or. Ces étiquettes sont accrochées par un fil torsadé. Sur le fil torsadé il doit y avoir un petit écusson rond avec le logo de la marque (le jour de polo sur son cheval), lui aussi dessiné à l'encre d'or :

Si vous cherchez un polo Ralph Lauren 100% authentique, vous pouvez utiliser notre comparateur gratuit !

Merci d'avoir lu notre blog ! Avant de partir, trouvez des polos Lacoste et Ralph Lauren à moins de 50€ et à votre taille. Le tout en moins de 30 secondes grâce à notre comparateur de promotions !

Voir les promotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modeseeker : comparateur de promotions

Nous recherchons les meilleures promotions disponibles sur internet, pour que vous puissiez trouver facilement des vêtements de marque pour homme au meilleur prix : polos Ralph Lauren, pulls Tommy Hilfiger, jeans Levi's... Notre algorithme analyse chaque jour des dizaines de sites d'e-commerce, que nous avons sélectionnés pour leur sérieux et leur fiabilité. Nous sommes indépendants de toute marque ou tout site de vêtements.