Trouvez des jeans Levi's à moins de 50€ et à votre taille ! Le tout en moins de 30 secondes. Cliquez ici

Quelles sont les différences entre pantalon, chino et jean ?

Aujourd'hui, lorsqu’un homme veut acheter un “bas” (c'est-à-dire un vêtement qui recouvre les jambes en partant de la taille), c’est compliqué ! Les marques de mode proposent 3 grandes catégories : le pantalon, le chino et le jean. Nous allons vous expliquer quelles sont les différences.

1) Pantalon vs chino

Le pantalon (“trousers” en anglais) est un bas qui utilise un tissu souple de qualité moyenne. Le chino est un bas similaire au pantalon mais qui utilise un tissu souple de qualité premium. Le chino est donc plus cher que le pantalon mais aussi plus polyvalent. On peut le porter lors d'événements décontractés comme lors d'événements plus formels. On voit tout de suite la différence entre ces deux types de vêtements dans la photo comparative ci-dessous (les 2 premiers sont des chinos, le reste sont des pantalons) :

2) Le jean

Tout comme le pantalon et le chino, le jean est un bas. La différence est qu'il utilise un tissu de type Denim : un fil de trame (groupe de fils horizontaux) passé sous au moins 2 fils de chaînes (groupe de fils verticaux) :

Le tissage Denim est très serré, robuste et rigide. Lorsqu’on entend "Denim" on pense tout de suite aux USA et jeans Levi’s, mais il s’agit en fait d’une invention française ! Denim est l'abréviation de “de Nîmes” en référence au “sergé de Nîmes”, un tissu né au 18eme siècle, originaire des usines de tissage de Nîmes. Il a par la suite été exporté dans le monde entier et même jusqu'en Californie où le jean Levi’s était très recherché par les chercheurs d’or grâce à sa grande résistance. C’est donc un bas moins élégant que le chino ou le pantalon, mais beaucoup plus résistant et adapté aux travaux manuels.

3) Pourquoi nous préférons le jean

Chez Modeseeker nous avons choisi de nous concentrer sur les jeans. Nous pensons qu’ils offrent le meilleur rapport qualité / prix. De plus, le monde professionnel est plus décontracté qu’auparavant et le jean est désormais acceptable pour les événements formels comme un entretien d’embauche. On peut même l’allier à une veste de costume et à des chaussures en cuir par exemple.

Si vous cherchez à acheter un jean, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur de promotions de jeans ! Il permet de trouver un jean pas cher et à votre taille en moins de 30 secondes.

Merci d'avoir lu notre blog ! Avant de partir, trouvez des jeans Levi's à moins de 50€ et à votre taille. Le tout en moins de 30 secondes grâce à notre comparateur de promotions !

Voir les promotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modeseeker : comparateur de promotions

Nous recherchons les meilleures promotions disponibles sur internet, pour que vous puissiez trouver facilement des vêtements de marque pour homme au meilleur prix : polos Ralph Lauren, pulls Tommy Hilfiger, jeans Levi's... Notre algorithme analyse chaque jour des dizaines de sites d'e-commerce, que nous avons sélectionnés pour leur sérieux et leur fiabilité. Nous sommes indépendants de toute marque ou tout site de vêtements.