Notre Intelligence Artificielle trouve les meilleures promos de pulls Tommy Hilfiger et jeans Levi's. Cliquez ici pour les voir

Grâce à l'intelligence artificielle, vous pourrez bientôt essayer des vêtements sans les mettre

Une étude récemment publiée montre comment transférer des vêtements d'une photo à l'autre

Vous avez toujours rêvé de voir comment rendrait un vêtement sur vous sans passer par la cabine d'essayage ? Ce sera bientôt possible grâce à de nouveaux progrès de l'intelligence artificielle.

Des chercheurs de l'institut Max Planck et des Facebook Reality Labs ont montré comment utiliser le Deep Learning pour transférer un vêtement sur une photo de vous à partir d'une seule image source.

Le concept est assez simple, mais ils se base sur d'autres découvertes récentes et les assemble pour arriver à ce résultat.

Un algorithme en plusieurs étapes

Tout d'abord, votre photo est analysée pour en extraire les textures de votre visage et de votre corps, et les transformer en une "cartographie UV" qui permettra par la suite de les appliquer sur un modèle 3D.

Ensuite, le même processus est appliqué à la photo du vêtement que vous voulez "essayer". Les deux cartographies sont ensuite réunies en une seule, un mélange de votre visage et du vêtement à essayer.

Puis, grâce à un autre algorithme, la "pose" que vous avez adoptée sur votre photo est analysée, ce qui permet de transformer votre photo un modèle 3D. Il ne reste plus qu'à appliquer la texture obtenue précédemment et à l'appliquer sur le modèle 3D, et vous obtenez un rendu quasi parfait de vous portant votre futur vêtement !

Il est même possible d'animer le tout pour rendre l'expérience encore plus réaliste.

Des applications évidentes pour l'e-commerce

Ce nouveau procédé, même s'il n'est encore qu'expérimental, promet de révolutionner le commerce de vêtements en ligne. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir essayer instantanément des dizaines de vêtements et de tester des combinaisons infinies ?

Cependant, quelques limites subsistent : il reste à trouver comment simuler des tailles de vêtements différentes, et à adapter l'algorithme aux particularités morphologiques de chacun.

Une question persiste : le résultat une fois le vêtement reçu sera-t-il à la hauteur de ce que la simulation laissait espérer ? Réponse dans quelques années lorsque cette technologie arrivera, n'en doutons pas, sur la plupart de vos sites d'e-commerce préférés.

Peut-être même sur Modeseeker...

Merci de lire notre blog ! Puisque vous êtes là, venez découvrir notre sélection des meilleures promotions actuelles : Ralph Lauren, Lacoste, Tommy Hilfiger...

Voir les promotions