Notre Intelligence Artificielle trouve les meilleures promos de pulls Tommy Hilfiger et jeans Levi's. Cliquez ici pour les voir

Amazon et les faux avis

Amazon est rempli de faux avis et c'est de plus en plus dur de les détecter ...

Depuis la création d'Amazon, les avis ont une place centrale dans le processus de choix des produits par les clients. Amazon a souvent des milliers d'avis par produit, alors que les autres sites d'e-commerce plus modestes en possèdent en général seulement une dizaine. Cependant, de nombreux avis sur Amazon sont faux. C'est un véritable fléau pour Amazon et il concerne aussi d'autres géants de la Tech comme Google ou Ebay. Nous allons voir dans cet article quelles en sont les raisons, en utilisant comme référence cet article de recherche de UCLA.

Les groupes Facebook

Les vendeurs frauduleux créent des groupes privés Facebook où ils demandent à des utilisateurs d'acheter leur produit et de laisser une note de 5/5 étoiles ainsi qu'un avis élogieux. En échange, l'utilisateur est entièrement remboursé de son achat et il peut même dans certains cas être rémunéré à hauteur de 6€ en moyenne. Les transactions s'effectuent souvent via PayPal, une fois que l'utilisateur a envoyé une photo de son avis Amazon au vendeur.

Les fermes à clics

Une autre technique peu loyale consiste à faire ressortir les avis négatifs des concurrents pour qu'ils apparaissent en premier. La technique est simple: payer des internautes de pays du tiers monde afin qu'ils votent comme étant utiles des commentaires négatifs pré ciblés.

La réponse d'Amazon face à ces pratiques déloyales

Le but d'Amazon est d'établir une relation de confiance avec ses clients. Ainsi il est dans son intérêt que les avis reflètent la réalité du produit le plus fidèlement possible. Amazon étant un GAFA, il possède des techniques de pointes en Intelligence Artificielle (IA), afin de détecter les comportements suspects sur sa plateforme. Concrètement, des algorithmes de Machine Learning (ML) et de Big Data sont entraînés à classer les comportements de millions d'utilisateurs en 2 catégories: normal ou frauduleux. Ensuite, lorsqu'un nouvel utilisateur donne son avis sur un produit, l'algorithme sait classer ce nouvel utilisateur en normal ou frauduleux. A partir de cette connaissance, il pourra supprimer l'avis problématique.

L'avantage de Modeseeker

Modeseeker ne référence aucun produit d'Amazon. Au contraire, nous nous concentrons sur de plus petites plateformes que nous avons testées au préalable. Ainsi nous garantissons la qualité de tous les produits que nous exposons à travers notre algorithme.

Venez découvrir les vêtemens que nous avons trouvés aujourd'hui sur notre page d'accueil !

Merci de lire notre blog ! Puisque vous êtes là, venez découvrir notre sélection des meilleures promotions actuelles : Ralph Lauren, Lacoste, Tommy Hilfiger...

Voir les promotions