Voici notre avis sur Dressinn, un site d'e-commerce en pleine croissance en France. Dressinn fait partie des sites qui ont largement profité de la crise du coronavirus pour se développer face aux plateformes plus connues. Nous avons donc voulu le tester, comme nous l'avions fait pour Boozt, Modivo et Trendclic.
Dressinn, un élément d'un groupe multimarques
Dressinn est une filiale de la société Tradeinn, un groupe basé à Gérone, en Catalogne. Tradeinn est un réseau de 17 enseignes, chacune spécialisée dans un domaine particulier. Les voici :
Dressinn n'est donc que la partie vêtements d'un groupe d'e-commerce présent dans des domaines aussi variés que la natation, la plongée, la moto, les sports extrêmes, et même l'informatique (Techinn).
Ce modèle n'est pas sans rappeler celui de Decathlon, qui a cependant la particularité de proposer toutes ses différentes marques au sein d'une même boutique, contrairement à Dressinn qui a choisi de les séparer.
Fort de ces 17 boutiques, Tradeinn affirme proposer 1500 grandes marques et plus d'1 million de produits. Il enverrait 18 000 commandes par jour et livrerait dans 200 pays.
Le test : commande d'un polo
Pour en savoir plus, nous avons donc commandé un polo sur Dressinn. Il s'agit d'un modèle Superdry Classic. Il est au prix de 25,49€, ce qui paraît très avantageux. Le polo sera--t-il authentique ?
Le suspense prend fin 4 jours après notre commande, lorsque nous recevons le polo. A notre satisfaction, il est parfaitement authentique, comme vous pouvez le voir sur notre photo :
Notre avis sur Dressinn
Nous avons été pleinement satisfaits par notre commande : le polo a été livré dans les délais, il est en parfait état, et il s'agit exactement du même modèle que ceux que l'on peut trouver sur des sites plus connus, mais à des prix bien supérieurs. Dressinn est donc à recommander, et c'est sans doute le cas des autres sites de l'enseigne Tradeinn.