Lacoste veut contribuer à créer une mode plus durable en apportant une touche écolo à son best-seller classique. Elle vient de présenter le Loop Polo, un polo écologique composé de 30% de coton recyclé à partir de polos Lacoste invendus.
Les 70% de coton restants proviennent de coton vierge, c'est-à-dire non recyclé. Le Loop Polo de Lacoste est fabriqué à l’aide d’un procédé en “boucle fermée”, ou Closed Loop, d'où son nom.
Lacoste verdit son bilan grâce à l'association d'Ellen MacArthur
En décembre dernier, Lacoste s’est joint au programme “Make Fashion Circular” de la Fondation Ellen MacArthur. Cette association, à but non lucratif, aide les marques de mode à devenir plus vertes, en se concentrent sur l’impact de cette industrie sur la planète.
Ainsi, depuis début 2021, Lacoste, sur la base de données collectées directement auprès de ses fournisseurs, met à jour son bilan environnemental global et produit des analyses de cycle de vie pour chacun de ses produits.
Le Loop Polo est déjà disponible
Le Loop Polo Lacoste est vendu 130€ et est disponible dès aujourd'hui dans les magasins et en ligne sur lacoste.fr.
Il est proposé dans un look moucheté en gris chiné ou bleu nuit. Il présente une texture «petit piqué», une encolure à deux boutons, des manches courtes et un camouflage croco ton sur ton, en polyester recyclé.
Sa production consomme également moins d'eau qu'un polo traditionnel, grâce à l'utilisation de coton recyclé venant des invendus.
Son inconvénient principal est sans doute son prix, largement supérieur à celui des polos Lacoste classiques. (Surtout si vous comparez les promotions sur Modeseeker !)
Parviendra-t-il à supplanter le polo Lacoste classique ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.