Trouvez des polos Lacoste et Ralph Lauren à moins de 50€ et à votre taille ! Le tout en moins de 30 secondes. Cliquez ici

Quelles sont les différences entre le Sweat-shirt et le Pull-over ?

Un Sweat à gauche et un Pull à grosse maille à droite

Sweat ou pull ? Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas faire la différence entre ces deux termes anglais. Dans cet article nous allons vous expliquer les caractéristiques et différences principales des sweats et des pulls.

1) Le sweat

“Sweat” veut dire sueur en Anglais. Ainsi au départ, le but d’un sweat (ou encore sweat-shirt) est d’absorber la sueur. Ce vêtement a été créé il y a tout juste 100 ans en 1920 pour les étudiants des universités américaines. Il permet de transpirer confortablement grâce à son duvet sur le côté interne. Historiquement, les pulls eux étaient confectionnés en laine et irritaient la peau des athlètes étudiants. De plus, le côté externe du sweat est un mélange de coton qui le rend beaucoup plus résistant que la laine d’un pull.

Pour encore plus de résistance, les sweats modernes contiennent souvent une faible proportion de fibres synthétiques comme le polyester. Cela le rend également plus résistant aux cycles de lavage en machine et le sweat synthétique conservera mieux son aspect d’origine que le sweat 100% coton. Le sweat a un look plus décontracté et sportif que le pull.

Finalement, le sweat peut également avoir une capuche (“hoodie” en Anglais). Ce style a été démocratisé par les boxeurs américains qui cherchent à maigrir le plus rapidement possible avant la pesée d’un futur combat. Courir avec un sweat à capuche permet de transpirer plus qu’avec un sweat normal.

Un boxeur avec un sweat à capuche (hoodie en anglais)

2) Le pull

Le pull (ou pull-over) est un vêtement traditionnel plus ancien que le sweat. C’est un haut qui s’enfile par-dessus la tête (d'où son nom de “pull-over” en Anglais), à l'opposé des chemises qui elles s’enfilent d’abord par les bras puis se boutonnent. Il est constitué d’une maille tricotée, en laine, coton, polyester ou encore soie. La taille de la maille peut varier selon les modèles. Historiquement, les pulls de grand-mère faits à la main ont une maille épaisse et les pulls modernes industriels ont une maille beaucoup plus fine qui peut être parfois difficile à voir.

Le pull est plus doux et souple que le sweat. Il peut également avoir un col zippé ou un col qui remonte et qui tient chaud. Le sweat ne possède pas de col qui remonte car cela bloque la circulation de l’air autour du cou et c’est mauvais pour l'évacuation de la transpiration. Le pull a un style plus habillé et élégant que le sweat. Il est passe-partout et peut aussi bien être porté lors d'occasions décontractées comme formelles.

Un pull à col zippé et à maille fine

Maintenant que vous savez que le pull est plus élégant et polyvalent que le sweat, trouvez un pull Superdry à 30 euros grâce à notre comparateur de promotions intelligent.

Merci d'avoir lu notre blog ! Avant de partir, trouvez des polos Lacoste et Ralph Lauren à moins de 50€ et à votre taille. Le tout en moins de 30 secondes grâce à notre comparateur de promotions !

Voir les promotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modeseeker : comparateur de promotions

Nous recherchons les meilleures promotions disponibles sur internet, pour que vous puissiez trouver facilement des vêtements de marque pour homme au meilleur prix : polos Ralph Lauren, pulls Tommy Hilfiger, jeans Levi's... Notre algorithme analyse chaque jour des dizaines de sites d'e-commerce, que nous avons sélectionnés pour leur sérieux et leur fiabilité. Nous sommes indépendants de toute marque ou tout site de vêtements.