Notre Intelligence Artificielle trouve les meilleures promos de pulls Tommy Hilfiger et jeans Levi's. Cliquez ici pour les voir

Aux Pays-Bas, les voitures électriques atteignent 69% de part de marché

Tesla Model 3 voiture électrique Pays-Bas

Les voitures électriques ont terminé l'année en beauté aux Pays-Bas : elles ont atteint la part de marché de 69% au mois de décembre. Un chiffre qui n'avait été précédemment atteint que dans un seul autre pays : la Norvège.

Les Pays-Bas, pionniers de la voiture électrique

Lors des premières années de commercialisation des voitures électriques, les Pays-Bas avaient réalisé de bons chiffres grâce à des programmes de subventions. Celles-ci avaient par la suite été réduites et les ventes avaient par conséquent ralenti, mais elles s'étaient largement redressées ces deux dernières années.

En 2019, les Pays-Bas étaient ainsi devenus le premier marché de Tesla en Europe grâce à la vente de nombreuses Tesla Model 3.

En 2020, les ventes de voitures électriques ont augmenté exponentiellement, représentant une moyenne de 21% sur l'année, pour culminer à 69% sur le mois de décembre. Ce chiffre est d'autant plus impressionnant qu'il n'inclut pas les voitures hybrides et hybrides rechargeables.

C'est notamment la sortie de la Volkswagen ID.3 qui a contribué à atteindre ce score. Elle est en tête du podium des voitures électriques les plus vendues en 2020 aux Pays-Bas, que voici :

  1. Volkswagen ID.3 : 10 954 ventes
  2. Tesla Model 3 : 8 374 ventes
  3. Hyundai Kona EV : 7 761 ventes
Volkswagen ID.3 voiture électrique Pays-Bas
Une Volkswagen ID.3

Parmi les 10954 ID.3 vendues, 2000 l'ont été au mois de décembre, ce qui laisse présager des chiffres encore meilleurs en 2021.

Des chiffres impressionnants par rapport au reste du monde

Alors que les voitures électriques ne représentent guère que 3% des voitures vendues dans le monde et que seuls quelques pays ont dépassé la barre des 10%, les Pays-Bas et la Norvège font figure d'exception.

La Norvège est le champion mondial sur l'année 2020, avec une part de marché de 54%, et certains mois au-dessus de 60%.

Les détracteurs des voitures électriques considéraient jusqu'à présent la Norvège comme une exception en raison de facteurs propres au pays, mais le cas des Pays-Bas vient prouver que ce n'était pas le cas, et que d'autres pays suivront sans doute.

Peut-être 2021 sera-t-elle l'année de l'arrêt pur et simple des ventes de voitures thermiques dans certains pays ? Les gouvernements sont en tout cas de plus en plus nombreux à annoncer l'interdiction de leur commercialisation dans les années à venir : c'est par exemple le cas du Royaume-Uni, et ce dès 2030.

Merci de lire notre blog ! Puisque vous êtes là, venez découvrir notre sélection des meilleures promotions actuelles : Ralph Lauren, Lacoste, Tommy Hilfiger...

Voir les promotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *